AccueilForum LaboSVTForum Entraide (Profs)Inscription au site VisibleBody

Forum LaboSVT





Sujet : Inscription au site VisibleBody

  Index du Forum Forum Entraide (Profs) Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
12/02/2008, 06:31



rafloupi

Débutant(e)
Débutant(e)



Inscrit(e) le : 06 02, 2008
Messages : 2

   Sujet du message : Inscription au site VisibleBody Répondre en citant    # 1  


Bonjour à tous,

Je suis tombé au gré de mes recherches sur un site qui me semble intéressant : visiblebody.com
Malheureusement je ne parviens pas à m'inscrire ! Mad Quelqu'un aurait-il réussi ?
Bonne journée ensoleillée à tous...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
12/02/2008, 08:42



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour rafloupi,

Sans doute un problème passager du script d'envoi de mél du site car je viens de faire un test (pour répondre à ta question... mais aussi pour en savoir plus sur cette application en ligne qui laisse présager des applications pédagogiques intéressantes) et je n'ai eu aucun problème. (sinon que le mél contenant le lien de validation d'inscription se trouvait dans la corbeille anti-spam de ma BAL, mais ça c'est juste une question de réglage et je suis certain que tu as dû vérifier). Pour info, je me suis forcé à remplir tous les champs. (la "question secrète" et sa réponse associée, par exemple, sont obligatoires)

Une remarque : Après validation de l'inscription, il faut installer un ActiveX de visualisation 3D nommé Anark... on ne peut donc utiliser VislbleBody qu'avec Internet Explorer. (ou FF en mode IE avec l'extension IE-Tab... j'ai testé, pas à fond, cela semble fonctionner)

Voilà... @+



Un site qui a toute sa place dans la rubrique Liens Web... Jolie trouvaille en tout cas !

PS : Dans un genre différent, il y a Virtual Body, en anglais aussi... mais aussi en espagnol : LV1 ou LV2, que demander de mieux ! Mr. Green
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
15/02/2008, 10:36



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Re,

Alors ça à marché ?.. (peut-être que certaines boîtes en lignes de type gmail, msm, etc, ne sont pas autorisées)


Quelques informations supplémentaires si vous souhaitez l'utiliser en salle informatique :

1 - Plutôt que de passer sur chaque PC pour réaliser l'installation du plugin nécessaire via VisibleBody, il vous est possible de télécharger l'activeX '3D" directement sur le site d'Anark, ( ici : http://www.anark.com/downloads/download_1.aspx ). Vous obtenez une archive à décompresser (de préférence sur votre serveur) contenant, entre autre, un fichier installateur, "ANClient", avec lequel il est facile et bien plus rapide de réaliser un déploiement ou une installation poste à poste.

2 - Concernant le compte mél de connexion et le mot de passe associé (Sign In), il est tout à lait possible de connecter tous les postes (sur une même séance) avec les mêmes identifiants... La création préalable d'un seul et même compte VisibleBody suffit donc pour l'utiliser en TP avec toutes les classes. (inutile d'encombrer les serveurs et de fausser les statistiques du site)

Attention ! : A cette occasion, utilisez une adresse mél valide pour obtenir par courriel le lien de validation qui doit être cliqué pour activer le compte VisibleBody, mais choisissez un mot de passe autre que celui de la BAL, par exemple "eleve"... sinon, munis de l'adresse et de son mot de passe, les élèves auraient ensuite accès à la BAL ! (BAL = boîte à lettres)

Remarque : Comme ce genre d'application en ligne avec identification par adresse mél se généralise, il peut-être utile (si ce n'est déjà fait) de créer une adresse mél générique de connexion pour les élèves. Par exemple, de type elvsvt.nomdevotreetablissement@prestataire.tld avec un mot de passe "bien compliqué"... Vous pourrez ainsi utiliser cette même adresse sur plusieurs applications nécessitant ce type d'identification. (avec un MdP différent, voir ci-dessus)


Voilà...

@+
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Entraide (Profs)      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum