AccueilForum LaboSVTForum Pause-caféOncle Bill nous gâte !..

Forum LaboSVT





Sujet : Oncle Bill nous gâte !..

  Index du Forum Forum Pause-café Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
23/06/2008, 12:36



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Oncle Bill nous gâte !.. Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

C'est bien connu, les profs sont des privilégiés... Pour preuve, suite à un accord cadre entre Micro$oft et le MEN, le téléchargement et l'usage de MS-Office 2007 Pro est disponible "gratuitement" pour les enseignants depuis jeudi dernier. (date initialement prévue, le mercredi 18 juin)

Comment faire ? Il vous suffit de vous rendre ici... à la condition, tout de même de disposer d'une adresse académique ou, à défaut, IUFM : téléchargement d'Office 2007 Pro pour les enseignants

Cela fonctionne très bien... car je l'avoue, j'ai testé dès le "jour J". Embarassed

Vous donnez votre adresse de courriel académique et recevez un mél, à cette même adresse, qui contient un lien à cliquer... ensuite, laissez vous simplement guider. (si vous ne relevez pas automatiquement votre BAL académique avec votre logiciel de messagerie, souvenez-vous que vous pouvez y accéder facilement par mél-Ouvert ou par i-Prof)


Sympa, non ?.. Mais replaçons un peu les choses dans leur contexte : Comme prévu de longue date, la sortie de OOo version 3 (OpenOffice), qui s'annonce d'excellente facture, est pour fin Aout ou début Septembre, et nous savons bien qu'il n'y a pas de hasard, dans ce domaine en tout cas. Alors, que Micro$oft lance cette opération deux mois avant, je peux comprendre - "business is business" - ... mais que l'EN, qui, il y a encore peu de temps, défendait l'usage du "libre", suive le pas : ça donne bien le ton de ce qui nous attend !

@+

PS : ... Et merci à Tyfou pour l'info. Wink
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
26/06/2008, 10:01



magalba

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 20 02, 2005
Messages : 153
Localisation : ISERE

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour,

J'avoue moi aussi j'ai testé Embarassed

je voulais quand même voir.
En plus comme ma visionneuse power point 2007 ne fonctionait pas, je ne pouvais pas voir les power points de tyfou, RV, etc!!! Donc maintenant je peux.

Après, que penser ????
Je ne pense pas que je vais vouloir que mon établissement acquière cette suite...je sais me débrouiller avec les autres existantes et pas besoin d'avoir la MEME que les élèves pour les aider.
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MessagePosté le :
26/06/2008, 12:37



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour,

Dommage ! En changeant d'ordi j'ai opté pour Office pro 2007, il y a un an.

J'ai toujours travaillé avec Word ou Excel et je n'ai jamais été deçu. J'ai essayé avec OpenOffice mais je n'ai pas accroché.
Autrement qu'il en fasse cadeau c'est plutot une bonne idée. Je pourrais ainsi l'utiliser sans problème au collège.
Donc pour moi c'est une très bonne chose.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
28/06/2008, 02:59



sarou

Habitué(e)
Habitué(e)



Inscrit(e) le : 08 04, 2007
Messages : 10
Localisation : la Réunion

   Sujet du message : Répondre en citant    # 4  


Bonjour,

comme le dit FB , il n'y a pas de hasard ...
Sans être aux abois, microsoft a quelque soucis avec l'échec de Vista qui rappelle celui de Millenium, de triste mémoire.... ce qui l'oblige à accélérer le développement du futur Windows seven...

Microsoft nous offre son format Ooxml gratos !!! Génial , enfin un format ouvert !
ce format est reconnu comme standard par l' ISO sur proposition de l'ECMA ( groupe d'industriels mandatés par .... devinez qui ? ... vous avez gagné : microsoft )

Sauf que il n'est pas compatible avec les anciennes versions d'office ni avec les autres suites bureautiques .

Sauf que la certification ISO a été obtenue dans des conditions pour le moins surprenantes..$$$ De nombreuses plaintes affluent ( Grande-Bretagne, Afrique du Sud...)

Sauf que ce manque d'interopérabilité prive les étudiants et les familles d'un accès à des solutions logicielles alternatives moins coûteuses ou gratuites ( mais on s'en tape, pour nous c'est gratuit )

Sauf que ...

Je décline donc cette offre généreuse, c'est mon devoir d'éducateur.

sarou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
13/10/2008, 19:31



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 5  


Bonjour,

Pour information, la version 3.0 d'OpenOffice (OOo) a été libérée aujourd'hui même... mais les serveurs sont un peu surchargés ! Cheesy Grin Alors attendez peut-être un peu ! (version FR disponible) => http://fr.openoffice.org/

Voilà...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Pause-café      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum