AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicAPi AdeLM - Analyseur de lames minces - SUPPORT

Forum LaboSVT





Sujet : APi AdeLM - Analyseur de lames minces - SUPPORT

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
22/02/2008, 11:35



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : APi AdeLM - Analyseur de lames minces - SUPPORT Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Vous le savez, AdeLM (Adèlme) est une APi crée sur ce site de façon à ce qu'elle puisse être utilisée en TP, c'est à dire en conditions d'enseignement. ( Voir descriptif ici : http://www.labosvt.com/article154.html )

Mais comme toute application, elle peut-être sujette à des questions ou remarques concernant son utilisation...

Alors, pour tout problème, bug, question, remarque, lien obsolète, retour d'utilisation (c'est toujours sympa ! ), utilisez ce Sujet de forum... il a été ouvert pour ça ! Cheesy Grin (cliquez simplement sur le bouton "Répondre" pour saisir votre texte)

Merci.
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 01/06/2008, 12:08; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
29/02/2008, 14:18



VG

Invité






   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour,
je trouve cette "APi" très intéressante, mais terriblement gourmande en ressources informatiques. Mon portable équipé d'un centrino 1,6GHz et de 512Mo de mémoire n'arrive pas à suivre la cadence.
N'y a-t-il pas un moyen de faciliter son utilisation (la rendre plus fluide) sans perdre pour autant son intérêt pédagogique ?

VG
 
 
MessagePosté le :
29/02/2008, 17:57



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour VG,

[ EDIT par FB le 02/03/08 : Ayant (bêtement) répondu au sujet d'une autre APi, le contenu de ce message a été déplacé ]

Embarassed
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 02/03/2008, 18:44; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
01/03/2008, 15:57



VG

Invité






   Sujet du message : Répondre en citant    # 4  


Bonjour FB, et merci pour le boulot !

Mon premier post concernait AdeLM. J'ai regardé avec TransAlpes et PlaNETarium mais le problème est le même.
En fait mon processeur commence à souffrir dès que j'arrive sur le site. La connexion (ADSL de chez Orange) n'a pas l'air d'être le point faible.
J'ai vu que tu utilisais beaucoup de javascript (donc du calcul côté client). N'y aurait-il pas moyen --- sans non plus faire la révolution dans ton design --- d'alléger tout ça.
Pour info, j'utilise firefox 2 ; peut-être as-tu optimisé le site pour explorer ?

Bon courage et encore merci.

VG
 
 
MessagePosté le :
01/03/2008, 19:20



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 5  


Re,

Alors, je viens de faire quelques tests avec un portable peu puissant (un Acer TravelMate 1800 - Celeron 1.8GHz, 256Mo, en connexion Wifi) et, effectivement, j'ai aussi un problème de fluidité d'affichage sous FF2.x, ne serait-ce qu'au niveau des ouvertures de "tiroirs de lames" (et système équivalent pour TransAlpes ou plaNETarium). Ce n'est absolument pas visible sur mon PC habituel, plus puissant. (Bref, j'avais jamais remarqué !))

Rq : Attention quand même à avoir la dernière MàJ (2.0.0.12) car, entre autres, la 2.0 0.10 était boguée côté interpréteur JS. Attention aussi à ne pas utiliser d'extension du type de FasterFox (une horreur!) qui en suivant les liens par anticipation ferait tourner le JS "à vide".

Mais ce n'est pas un problème de "nettoyage" : Le poids de la page (faible!) et des scripts JS (moins faible!) n'en sont pas à l'origine... pour preuve, pour une fois, ça fonctionne très bien sous IE ! (ou Opera)

Donc, si tu es sous window$, une solution provisoire (je l'espère!) serait d'utiliser IE ou l'extension FF nommée "IE-Tab" qui tout en restant sous FF le fait fonctionner avec le moteur d'IE. (Au fait, en passant, je n'ai pas développé pour IE... et utilise aussi FF)

Bon... Je vais regarder ça plus en détail et essayer de débusquer ce "bug FF".

Merci pour ces précisions ! Very Happy

@+
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 02/03/2008, 20:24; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
02/03/2008, 20:02



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : APi et bug FireFox 2 Répondre en citant    # 6  


Re-Bonjour...

Alors, après avoir parcouru un peu la "littérature", il est confirmé que Firefox-2 présente un bug notoire concernant les calculs d'overflow... Ne rentrons pas dans les détails (ces calculs sont nécessaires à chaque fois qu'un élément change de taille, comme ici les tiroirs ou les fenêtres), ce bug gène visiblement pas mal de gens bien plus compétents que moi dès qu'il s'agit de faire de l'affichage dynamique, donc... on va devoir faire avec ! Frowning

Passons aux bonnes nouvelles maintenant ! Cheesy Grin

- L'utilisation d'IE ou d'IE-Tab sous FF (voir message ci-dessus) peut constituer une solution d'attente.

- Oui... j'ai bien dit "d'attente", car je viens de tester avec la béta-3 de Firefox-3 et tout fonctionne à merveille, ce bug (avec quelques centaines d'autres) ayant été éradiqué de la nouvelle version du navigateur à venir... d'ici peu, maintenant. (*)

- J'ai bidouillé un "pseudo-hack" pour FF2 (qui "marche" si vous n'utilisez pas d'extension pour le faire passer pour un autre navigateur). Cela n'enlève en rien le problème... mais, "ton sur ton", ça se voit moins ! Cheesy Grin (Rq : Faire un CTRL + F5 pour recharger les fichiers JS en cache)



(*) : Si jamais cela vous a donné l'dée de tester FF3(b3!), soyez tout de même "prudent", tout au moins organisé : vous devez utiliser un profil différent de celui de FF2 et faire plutôt une installation de la version portable, de façon à ne risquer aucun conflit avec votre FF2 ! Ceci ne vous a pas dissuadé ?.. Alors regardez comment faire ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=61708 (lire les deux premiers posts avant de faire quoi que ce soit)


Voilà...

@+
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 06/03/2008, 09:32; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
04/03/2008, 20:23



VG

Invité






   Sujet du message : Répondre en citant    # 7  


Je vais attendre FF3 alors... pas trop j'espère Cheesy Grin

VG
 
 
MessagePosté le :
12/06/2008, 17:04



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 8  


Bonjour,

VG a écrit:
Je vais attendre FF3 alors... pas trop j'espère Cheesy Grin


Je ne sais pas si l'attente a été longue. Sans doute un peu ! Cheesy Grin

... Mais, bonne nouvelle, il est temps d'annoncer la sortie de FF 3.0 (version stable, VF) : c'est pour mercredi prochain, le 18 juin !

(Rq : Pas de "bug AdeLM" avec la version FF3 RC3, c'est bon signe)

Voilà...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum