AccueilForum LaboSVTForum Entraide (Profs)World Wind : un nouveau logiciel ?

Forum LaboSVT





Sujet : World Wind : un nouveau logiciel ?

  Index du Forum Forum Entraide (Profs) Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
17/03/2005, 22:23



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : World Wind : un nouveau logiciel ? Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Simplement je viens de découvrir un logiciel qui semble plutot sympa
WORLD WIND téléchargeable sur le site de Pc astuces .com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
20/03/2005, 18:33



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Petrus,

Trois tours de la Terre, un survol des Pyrénées et hop... me voilà au dessus de mon paté de maison. En un mot : Grandiose !.. D'autant que c'est bien là le seul tourisme spatial qui soit dans mes moyens.

Un "logiciel" à avoir (au moins chez soi) a condition d'être en DSL (le logiciel utilise la technologie net.framework-ASP.Net pour l'acquisition de données) et d'avoir une machine pas trop ancienne avec une carte graphique 3D.

La rubrique "atelier scientifique" est selon moi un peu décevante. Bref, l'utilisation pédagogique ne m'a pas vraiment sauté au yeux, sinon bien sûr au strict niveau de l'observation topographique puisque pour "aller plus loin", Titus2 me semble plus approprié.

Encore une fois : C'est beau !.. et déjà, rien que ça justifie d'en disposer au moins en démo dans son établissement. Very Happy

Page de téléchargement v1.3beta (170 Mo) : http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
24/07/2005, 17:30



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, je viens juste de "faire mumuse" avec Google-Earth, un soft de Google : http://earth.google.com/

Pour le télécharger (et voir la configuration recquise) : http://desktop.google.com/download/earth/plus.html

Ce soft, assez léger (et bien plus rapide que WordWind), permet de zoomer pratiquement n'importe quel endroit de la planete et les images sont nettes jusqu'a environ 900 pieds. Au delà, certaines feuilles seulement sont accéssibles, mais là... même ma voiture est parfaitement visible ! (Remarquez que je la vois aussi très bien par la fenêtre)

Bref, à essayer !!! Et sans doute à utiliser, au moins en collège, si l'on est dans une zone couverte en détail ainsi qu'au Lycée en "complément" de certaines cartes.

Voilà.
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Entraide (Profs)      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum