Forum LaboSVT





Sujet : Chasse aux papillons

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
08/09/2007, 21:37



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : Chasse aux papillons Répondre en citant    # 1  


Bonjour à tous
J'espère que votre rentrée c'est bien passée.
Au collège de Monréal la cluse(01) tout le monde semble satisfait ou presque Cheesy Grin .
En fait je lance un SOS je cherche à acheter des papillons pour faire un élevage et le seul site que j'ai trouvé est celui de l'OPIE . Auriez vous d'autres sites à me proposer.
Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
09/09/2007, 10:22



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Petrus,

Je n'y connais pas grand chose mais pour l'avoir testé, l'OPIE est un bon choix (d'autant qu'à ma connaissance, il n'y en a pas tant que ça... du choix ! Cheesy Grin ). Le seul problème est, je crois me souvenir, qu'il faut être adhérent pour commander... Mais le mieux est de prendre contact, il y a peut-être des exceptions pour le "monde scolaire" (-> insectes.org). Bombyx Eri, bien que nocturne, se prête bien à l'observation en classe... (pas de diapause)

Il existe aussi des kits chez Jba Nature (jba-nature.com) que je n'ai jamais utilisé ni même vu.

Voir peut-être également sur les forums de insecte.org (sans "S" à insecte, voir "Le Monde des Insectes" dans les Liens Web du site, rubrique Ecologie)

Il y a peut-être ceci: --http://expopapillon.free.fr/vente-chenille.shtml (sans les deux tirets devant http... je ne connais absolument pas, je viens juste de tomber dessus)

... Et puis il y aura, j'espère, de vrais passionnés pour répondre à ton SOS !

Voilà.

@+
_________________
FB