Forum LaboSVT





Sujet : Chasse aux papillons

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
08/09/2007, 21:37



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : Chasse aux papillons Répondre en citant    # 1  


Bonjour à tous
J'espère que votre rentrée c'est bien passée.
Au collège de Monréal la cluse(01) tout le monde semble satisfait ou presque Cheesy Grin .
En fait je lance un SOS je cherche à acheter des papillons pour faire un élevage et le seul site que j'ai trouvé est celui de l'OPIE . Auriez vous d'autres sites à me proposer.
Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
09/09/2007, 10:22



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Petrus,

Je n'y connais pas grand chose mais pour l'avoir testé, l'OPIE est un bon choix (d'autant qu'à ma connaissance, il n'y en a pas tant que ça... du choix ! Cheesy Grin ). Le seul problème est, je crois me souvenir, qu'il faut être adhérent pour commander... Mais le mieux est de prendre contact, il y a peut-être des exceptions pour le "monde scolaire" (-> insectes.org). Bombyx Eri, bien que nocturne, se prête bien à l'observation en classe... (pas de diapause)

Il existe aussi des kits chez Jba Nature (jba-nature.com) que je n'ai jamais utilisé ni même vu.

Voir peut-être également sur les forums de insecte.org (sans "S" à insecte, voir "Le Monde des Insectes" dans les Liens Web du site, rubrique Ecologie)

Il y a peut-être ceci: --http://expopapillon.free.fr/vente-chenille.shtml (sans les deux tirets devant http... je ne connais absolument pas, je viens juste de tomber dessus)

... Et puis il y aura, j'espère, de vrais passionnés pour répondre à ton SOS !

Voilà.

@+
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
06/04/2008, 16:58



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour à tous,

Des nouvelles au sujet de ma chasse aux papillons : J'ai finalement acheté des Bombyx éri de l' OPIE. Trés bien! Mon problème a été de nourrir les chenilles Neutral car chez nous le troëne n'est pas vraiment persistant, mais bon cela a bien fonctionné. Nous en sommes à la première ponte, environ 200 oeufs, avec deux femelles Cheesy Grin .

Donc si vous voulez faire des élevages, c'est vraiment une adresse fiable : http://www.insectes.org/opie/insecte.php
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
12/04/2008, 13:38



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 4  


Bonjour Petrus,

Merci pour ce retour ! (J'avais moi aussi un bon souvenir des Bombyx eri de l'OPIE)

Sinon, 200 oeufs... il va falloir pas mal d'imagination pour trouver les prénoms ! Mr. Green

@+
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum