AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicAPi PlaNETarium - SUPPORT

Forum LaboSVT





Sujet : APi PlaNETarium - SUPPORT

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
22/02/2008, 11:26



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : APi PlaNETarium - SUPPORT Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Vous le savez, PlaNETarium est une APi crée sur ce site de façon à ce qu'elle puisse être utilisée en TP, c'est à dire en conditions d'enseignement. ( Voir descriptif ici : http://www.labosvt.com/article138.html )

Mais comme toute application, elle peut-être sujette à des questions ou remarques concernant son utilisation...

Alors, pour tout problème, bug, question, remarque, lien obsolète, retour d'utilisation (c'est toujours sympa ! ), utilisez ce Sujet de forum... il a été ouvert pour ça ! Cheesy Grin (cliquez simplement sur le bouton "Répondre" pour saisir votre texte)

Merci.
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
29/08/2013, 16:26



charlotteburnet

Invité






   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour, j'utilise chaque année pour mon premier TP de seconde ce site, mais cette année PlaNETarium semble présenter quelques problèmes de mise en page ( chevauchements) et impossible de télécharger la fiche de travail. Le problème vient -il de mon PC?

Merci pour votre aide.
 
 
MessagePosté le :
29/08/2013, 17:48



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour,

Je n'y ai pas fait de modifications depuis l'an passé, il n'y a donc pas vraiment de raison que cela vienne du site... mais je vais regarder ça. Crying or Very Sad

EDIT : Je viens de tester et pas de problème particulier, ni avec firefox, ni chrome... Pour rappel, les mini-fenêtres (composition, etc) peuvent être déplacées et redimensionnées. La fiche réponse semble fonctionner également. (juste un test rapide, je ne l'utilise plus en classe)
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
04/09/2013, 16:25



Sophieorvoen

Invité






   Sujet du message : Possible de télécharger l'appli ? Répondre en citant    # 4  


Bonjour,

je trouve votre application très bien faite, et j'aimerai l'utiliser en TP.
Malheureusement internet est capricieux dans nos locaux, d'où ma question : existe-il une version téléchargeable de PLANETarium ?

Merci pour votre aide !
 
 
MessagePosté le :
11/09/2013, 13:55



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 5  


Bonjour,

Non, la programmation de PlaNetarium utilise des langages informatiques "orientés web" et il n'y a donc pas de version "hors ligne" (il faudrait tout "recoder"). De plus, cette application fait partie, comme quelques autres, du projet "API" du site, c'est à dire d'Applications Pédagogiques d'Internet... donc c'est un peu sa philosophie (voire son objectif).

Mais en 2013/2014, on peut aussi essayer de prendre le problème autrement : le fait que dans vote établissement on ne puisse "même pas" utiliser des applications en ligne comme PlaNetarium en classe me semble un bon argument pour pousser votre administration à y améliorer votre accès internet ! Mr. Green

Je suis désolé...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum