AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicAPi Géol-S.I.G. - SUPPORT

Forum LaboSVT





Sujet : APi Géol-S.I.G. - SUPPORT

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
11/04/2008, 17:34



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : APi Géol-S.I.G. - SUPPORT Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Vous le savez sans doute, Géol-S.I.G. est une APi crée sur ce site de façon à ce qu'elle puisse être utilisée en cours (GéoPoints de type "info") et/ou en TP (type "Exo"), c'est à dire en conditions d'enseignement.

Rq : Voir descriptif de l'APi ici : http://www.labosvt.com/article159.html

Mais comme toute application, elle peut-être sujette à des questions ou remarques concernant son utilisation... (et même quelques suggestions Very Happy )

Alors, pour tout problème, bug, question, remarque, lien obsolète, retour d'utilisation (c'est toujours sympa ! ), utilisez ce Sujet de forum... il a été ouvert pour ça ! Mr. Green (cliquez simplement sur le bouton "Répondre" pour saisir votre texte)

Merci.
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
02/07/2012, 23:07



Invité








   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour,
dans le cadre de la mise en Å?uvre des nouveaux programmes de TS, nous envisageons de travailler avec nos élèves sur votre application.
Certains liens ne permettent plus de voir les images correspondantes: photo des radiolarites par exemple sur le point Chenaillet 1.
Avez vous prévu de réactualiser ces liens?

Nous vous remercions par avance.
 
 
MessagePosté le :
21/07/2012, 08:25



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour,

Oui, c'est prévu... dans ma longue liste des "devoirs de vacances", avec la préparation des progressions de TS spé et de TS spé. (Assez judicieux ce distinguo entre "spécifique" et "spécialité", non ? Cheesy Grin )

Mais nous touchons là un problème majeur, c'est celui des retours d'utilisateurs ou plutôt de leur quasi-absence et du manque de coopération, sur un site pourtant "mutualiste" ! Chacun comprendra que je n'ai pas plus le temps que d'autres de vérifier tout ceci régulièrement, comptant à la base (comme indiqué dans le premier post de ce sujet de forum) sur le signalement de ce type de soucis par les utilisateurs... Merci donc de m'avoir indiquer des images manquantes.

Enfin, je rappelle que Géol-S.I.G. est une APi totalement ouverte et pensée pour que chaque collègue membre du site puisse facilement créer lui-même de nouveaux GéoPoints... De nouveaux programmes, n'est-ce pas justement une excellente occasion ? (Ce petit message s'adresse à tout le monde)

Merci pour l'info, en tout cas... Si tout va bien, cela devrait être fait pour la rentrée. (Note : Les GP du Thème "Collision" sont aussi accessible sur l'APi "TransAlpes")


EDIT : En principe, c'est fait !! (Si je suis passé à côté de quelque chose, merci de me le signaler à nouveau : n° des GP, légende de l'image. Ce serait vraiment sympa... Mr. Green )
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
14/01/2013, 14:47



Invité








   Sujet du message : site transalpes Répondre en citant    # 4  


Bonjour,
Arrivée sur le sujet de collision, je voudrais utiliser l'api transalpes avec mes terminales. Cpdt, cette appli ne semble plus etre fonctionnelle (aucune etape ne s'affiche...). Je suis donc allée sur le site geolSIG où j'ai retrouvé les mêmes geopoints Cheesy Grin . Cpdt, là aussi qq erreurs: il manque un schéma dans l'étape sassenage; un diagramme dans l'etape chenaillet2 et enfin, je ne trouve pas l'onglet diaporama de l'étape viso. Crying or Very Sad
Pensez-vous remettre le site à jour prochainement?
Merci pour votre travail.
 
 
MessagePosté le :
16/01/2013, 07:16



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 5  


Bonjour,

Personnellement, je n'ai aucun problème avec TransAlpes, tout au moins avec le navigateur conseillé pour utiliser l'Api : Firefox (à jour). Je viens de tester une fois encore...

Concernant GéolSIG, les GP en question ont effectivement besoin d'une petite mise à jour de leur contenu, en particulier du fait que certains éléments externe ont aujourd'hui disparu de la toile... Ce sera fait, c'est certain, mais les temps sont durs ! Crying or Very Sad

Dans l'urgence, mieux vaudrait donc essayer d'utiliser TransAlpes. (Merci de m'indiquer le navigateur que vous avez utilisé pour que je teste et, qui sait, corrige le problème)

Voilà...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum