AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicCoordinateur développement durable

Forum LaboSVT





Sujet : Coordinateur développement durable

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
14/03/2012, 14:46



Lilas

Invité






   Sujet du message : Coordinateur développement durable Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Enseignante de SVT en collège, mon principal m'a annoncé ce midi qu'il voulait un coordo développement durable avant vendredi et que ce serait soit moi, soit une autre collègue également désignée par lui sans aucune concertation avec l'équipe enseignante et que cela nous plaise ou non. Je n'ai eu aucune explication quant à cette fonction et ignore totalement en quoi elle consiste. Mon délégué syndical ne sera malheureusement pas disponible d'ici vendredi. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me dire en quoi consiste la coordination développement durable et si j'ai un moyen de refuser cette fonction sans me la voir imposer à la prochaine rentrée parce qu'il a décider que ce serait à moi de le faire.

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Je vous souhaite un bon après-midi,
Lilas
 
 
MessagePosté le :
15/03/2012, 20:28



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Lilas,

Désolé mais, personnellement je n'ai jamais entendu parler de cela en collège ou lycée ! Sauf dans le cadre de certaines (grandes) entreprises... Mais on en est pas (encore) là à lâ??éducation nationale ? Il existe même des cursus de formations qui présentent la chose ainsi : "Le Coordonnateur Développement Durable accompagne la mise en Å?uvre de plans dâ??actions concrets en regard de la stratégie de développement durable définie en collaboration avec la direction".

Bref, il ne s'agit sans doute pas d'une "mission" officielle... et qui ne me semble n'avoir rien d'obligatoire. Mais ce n'est qu'un point de vue ! (De toute façon les décisions sans concertations, c'est jamais très bon)

Navré de n'apporter que si peu d'informations... Embarassed
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
24/06/2012, 20:53



Chris59

Invité






   Sujet du message : Coordonnateur Développement Durable Répondre en citant    # 3  


Si, si, ça existe ! J'ai moi-même, en lycée, été désignée, après qu'une collègue ait refusé et m'ait "dénoncée".
ça n'est pas la mort ! J'ai reçu un courriel depuis, concernant un projet auquel il nous est proposé de participer et qui m'intéresse beaucoup, engageant l'année prochaine un projet sur le tri des déchets et les économies d'énergie.
Alors pas de panique, même si cela t'a été annoncé avec peu de ... tact !
bonnes vacances ! Laughing
 
 

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum