AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicAffectation après non admission à l'agrégation

Forum LaboSVT





Sujet : Affectation après non admission à l'agrégation

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
04/01/2012, 16:22



Chloccinelle

Invité






   Sujet du message : Affectation après non admission à l'agrégation Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en master 2 et je passe le CAPES de SVT cette année. Dans l'optique ou je serais admise au CAPES cette année, j'envisage de préparer l'agrégation l'an prochain.

Un question m'est venue... peut être un peu tordue, mais il me semble utile d'y songer...

Imaginons que je sois admise au CAPES cette année avec un classement plutôt bon (l'espoir fait vivre ! Rolling Eyes ), et que je ne sois pas admise à l'agrégation l'an prochain. Comment se fera mon affectation l'année suivante ? Je veux dire, comment serai-je classée par rapport aux personnes qui seront admises au CAPES l'an prochain ?

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse... Confused

J'ai parcouru le site du ministère en long, en large, en travers, en diagonale et en profondeur, mais je n'ai rien trouvé...

Si jamais quelqu'un connais la réponse ! Cheesy Grin
Merci d'avance !
 
 
MessagePosté le :
04/01/2012, 20:34



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Chloccinelle,

J'espère avoir compris la situation...

Envisageons le cas général, pour commencer : En principe un lauréat du CAPES 2011-2012 doit commencer son année de stage en septembre 2012. Il lui sera toutefois possible (jusqu'à présent c'est le cas) de faire une demande de report de stage pour le motif de "préparer l'agrégation". Attention quand même car il est seulement dit que cette demande (Cit.) "pourra éventuellement être octroyé par la DGRH, en tenant compte des besoins du service public d'éducation" et n'est donc pas totalement garantie puisque qu'il s'agit d'un motif non prévu par le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994.

... Dans tous les cas tu seras lauréate du CAPES "session 2011-2012" et le report de stage fera simplement que tu feras ton année de stage en même temps que les reçus de la session 2012-2013, cela ne fera pas de toi une lauréate de cette session. (sauf que ce sera peut être pas comme certifiée mais... comme agrégée stagiaire ! Cheesy Grin )

Les classements des deux sessions sont et resteront indépendants..

(Voir ici pour cette année : http://www.education.gouv.fr/cid55717/menh1106291n.html )


Voilà... Tout ceci est quand même à vérifier ! (en particulier auprès du S.I.A.L.)
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
14/02/2012, 13:33



Invité








   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour,
j'ai été dans ce cas là (Admission CAPES, puis report de stage pour préparer l'agreg et echec à l'agreg).
Pour mon affectation en tant que stagiaire, c'est mon classement au CAPES qui a été pris en compte.
Par contre, si tu as l'agrégation il me semble que ce sera le classement à l'agrégation qui sera pris en compte, avec une bonification de 100 points (pour la réussite de l'agreg).
Pour le calcul des points voir : http://www.education.gouv.fr/cid55717/menh1106291n.html
 
 

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum