AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicMesasge avec Winrar : fichier corrompu

Forum LaboSVT





Sujet : Mesasge avec Winrar : fichier corrompu

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
08/05/2010, 17:48



flopuch

Invité






   Sujet du message : Mesasge avec Winrar : fichier corrompu Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Lorsque je télécharge des diaporamas de terminale S et que j'essai d'ouvrir l'archive compressée avec Winrar, il m'affiche que le fichier est corrompu a chaque fois. Une idée pour résoudre le problème ?
 
 
MessagePosté le :
08/05/2010, 21:29



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour,

C'est certainement lié à la version de WinRar utilisée... Dans ce cas, il faut "dézipper" l'archive avant de lancer le contenu et ne pas essayer de lancer le fichier directement. Donc (avec WinRar) : ouvrir l'archive, sélectionner le fichier (machin.pps) et utiliser le bouton "Extraire". (et non pas cliquer dessus)

... Sinon, utiliser Seven-Zip (7zip) ! Cheesy Grin (Libre et gratuit ! Voir rubrique du site Téléchargements/Outils/indispensables ou directement via Google ou autre)

Est-ce que ça fonctionne ?
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
13/05/2010, 15:33



flopuch

Invité






   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


L'animation "régulation de la testostéronémie" ne marche pas non plus avec 7zip. Par contre pour le cycle ovarien , j'ai enfin réussi à l'ouvrir. je regarde les animations au fur et a mesure de mes révisions, j'espère que pour le reste des animations tout se passera bien .
En tout cas merci a vous
 
 
MessagePosté le :
14/05/2010, 09:08



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 4  


Re,

S'il s'agit bien du téléchargement intitulé "Régulation testiculaire - JFB", je n'ai pas de problème pour la visionner après téléchargement. (en utilisant 7Zip ou WinRAR comme indiqué plus haut)

Par contre, je vois que c'est un diaporama réalisé au format Office 2007 et son ouverture nécessite donc d'avoir cette version du logiciel ou une "Visionneuse PowrPoint" compatible. Le problème vient peut-être de là... (il y a un lien disponible dans les Téléchargements du site, rubrique "Outils/Indispensables")

Note : C'est pour cette raison que WinRAR ne le lance pas directement contrairement à 7Zip. (il ne sait pas lire les données xml présentent dans l'archive)

Merci d'avoir donné suite, et... Bonnes révisions !
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum