AccueilForum LaboSVTForum Tout PublicAide pour mettre en place une 3 DP 6h en SVT

Forum LaboSVT





Sujet : Aide pour mettre en place une 3 DP 6h en SVT

  Index du Forum Forum Tout Public Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
05/02/2010, 20:09



VCA09

Invité






   Sujet du message : Aide pour mettre en place une 3 DP 6h en SVT Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Nous devons mettre en place une 3 ème DP 6h l'année prochaine. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant quel est la matériel à avoir pour une classe de 15 élèves. (pour faire TP et observations)

Merci.
 
 
MessagePosté le :
06/02/2010, 11:07



Petrus

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 21 02, 2004
Messages : 34

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Salut
J'enseigne en 3 Dp6 depuis un certain nombre d'années en fait si tu es en collège le matériel du collège est largement suffisant si tu es en lycée il te faut le matériel du collège Mr. Green
Autrement le programme est le même que celui de 3ème générale mais en light, très light privilégie les manips
Tu peux les préparer aussi au CFG certificat de formation générale (programme de 5eme alimentation, digestion absorption,,alcoolisme, 4ème transmission de la vie, et surtout contraception )

Sinon va sur le forum national de svt
Voilà bon courage
_________________
"La chose la plus importante est de ne pas sâ??arrêter de sâ??interroger. La curiosité a sa propre raison dâ??exister."
Albert Einstein
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
06/02/2010, 11:19



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Bonjour VCA09,

N'ayant jamais enseigné en 3°DP6, ma réponse ne sera pas d'une grande utilité mais il me semble qu'il manque une précision importante, c'est la nature de l'établissement. Je suppose qu'il s'agit d'une 3°DP6 en LP ?.. Mais mieux vaudrait confirmer. (Il existe aussi des DP6 "domiciliées" en collège, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème de matériel)

Le programme est celui de 3° "classique", avec, bien sûr, des aménagements (correspondant à une dizaine d'heures en moins). En tout état de cause, j'imagine qu'un minimum de matériel d'observation (microscopie) pour les parties A.B.C.D et un accès aux TICE, notamment pour traiter la dernière partie plutôt sous forme d'exposés, serait un bon point de départ... Mais c'est juste une idée comme ça. (un moyen de projection pour le professeur me parait aussi un élément utile. Ne serait-ce que pour centraliser l'attention)

Je laisse la parole à ceux qui pratiquent ! Cheesy Grin [EDIT : Oups ! Après validation, je vois que Petrus a été plus rapide que moi...]

@+


PS: Concernant les aménagements possibles, il existe ce document : http://pedagogie.ac-montpellier.fr:8080/disciplines/svt/spip/IMG/pdf/Programme_3eme_DP6_SVT.pdf
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Tout Public      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum