AccueilForum LaboSVTForum Support LaboSVT.comAccès à la rubrique Publications

Forum LaboSVT





Sujet : Accès à la rubrique Publications

  Index du Forum Forum Support LaboSVT.com Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
22/10/2007, 12:51



Tayese

Débutant(e)
Débutant(e)



Inscrit(e) le : 21 10, 2007
Messages : 1

   Sujet du message : Accès à la rubrique Publications Répondre en citant    # 1  


Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos annimations. En effet, lors de recherches pour préparer mes cours en Première ES, j'ai découvert de nombreux documents dont la qualité est exceptionnelle. Aussi, je me suis inscrite sur votre site. Dans la rubrique contribution, j'ai découvert l'existence de documents, aussi, je souhaiterais savoir comment il fallait procéder pour pouvoir avoir accès à ses documents, (celui sur l'eau m'interesserait tout particulièrement.)
Je vous remercie de votre diligence et de votre aide.
Thérèse professeur de SVT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
22/10/2007, 18:32



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


Bonjour Tayese,

En premier lieu, merci pour ces compliments qui font bien sûr plaisir à l'équipe des Animateurs... mais qui s'adressent aussi à tous les Membres puisqu'ils sont aussi contributeurs des contenus du site. Very Happy

Pour ce qui concerne les "documents" dont il est question plus haut, je pense qu'il s'agit des "Articles" (les termes ne sont pas très clairs). Pour récupérer leur contenu (les articles ne se "téléchargent" pas comme certaines autres contributions), il y a plusieurs solutions qui dépendent principalement de la nature du document :

Rq : Au préalable, il faut ouvrir l'article en le choisissant dans les pages "Accueil", "Articles" (puis cliquer sur "Voir la suite), "Artcles par Thèmes", "Article par Catégories", etc.

- Certains articles sont au format "pdf". C'est alors très simple, il suffit d'enregistrer une copie du pdf sur son PC, généralement via une icône en forme de disquette se trouvant dans la barre haute du "pdf-reader". (la zone rectangulaire de la page dans laquelle s'affiche l'article à proprement parler)

Rq : C'est le cas pour le dossier sur l'eau en 1ES de Samuel. Wink

- D'autres documents (plus nombreux) sont au format html... dans ce cas il suffit de sélectionner ce que l'on veut récupérer (tout ou partie de l'article, images et tableaux compris) et de faire directement un copié-collé dans son logiciel de traitement de texte préféré. (il n'est pas interdit de rappeler la source)

Rq1 : Si l'on veut l'article en entier en pdf, on peut aussi cliquer dans la colonne de droite sur "Article format PDF" et enregistrer la page générée sous ce format.

(rappel : vous pouvez afficher/masquer les blocs droits en cliquant sur la flèche bleue située en haut à gauche)

Rq2 : On peut aussi cliquer sur "Format imprimable" et enregistrer la page produite au format html. (qui peut être ensuite ouverte avec un traitement de texte puis, après modifications, être enregistrée sous un autre format (.doc par exemple)

Rq3 : Quelques fois (si on est membre), on peut contacter l'auteur par la Messagerie Privée du site pour lui demander une copie de son document par mél... (après avoir relevé le pseudo de l'auteur, utiliser cette icône du bandeau d'entête du site )

Voilà...

@+
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Support LaboSVT.com      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum