AccueilForum LaboSVTForum Support LaboSVT.comBase De Ressource et Extensions BDR-LaboSVT

Forum LaboSVT





Sujet : Base De Ressource et Extensions BDR-LaboSVT

  Index du Forum Forum Support LaboSVT.com Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet

     Page 1 sur 1  Voir le sujet précédent  |  Voir le sujet suivant

Auteur

Message

MessagePosté le :
11/12/2005, 17:45



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Base De Ressource et Extensions BDR-LaboSVT Répondre en citant    # 1  


Bonjour, Cheesy Grin

Le nouveau module "Ressources" correspond à une collection d'adresses de pages web, rangées par catégorie et type d'utilisation. Cette Base De Ressource (B.D.R.) est consultable par tous et alimentée par les Membres du site. (Voir Article sur le sujet et Bulletin d'Info du 11/12/05)

L'aliementation de la B.D.R. est optimale en utilisant FireFox 1.5 (ou plus) ET l'extension codée à son intension, nommée Extension BDR-LaboSVT.

En effet, en surfant avec ce navigateur vous pouvez créer une entrée directement depuis n'importe quelle page web, il vous suffit d'un clic-droit, de cocher une ou deux petites choses, d'envoyer� et la page que vous visitez se retrouvera dans la B.D.R. ! Bref, c'est aussi simple que pratique !

Le téléchargement de l'extension se fait depuis le module Base De Ressources. (tout comme celui de FireFox, si vous le souhaitez)

L'utilisation en est très simple, si toutefois vous rencontrez une difficulté, merci d'utiliser le présent message (post) du Forum pour m'en informer et obtenir de l'aide. (Voir aussi la FAQ et les autres sujets du Forum se rapportant à la B.D.R.)

Faites aussi part de vos remarques et suggestions !

@+ FB

EDIT (FB) 19/11/2006 : Il existe aussi maintenant une "extension" équivalente pour IE. Voir plus bas.
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 19/11/2006, 15:39; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
17/03/2006, 10:58



magalba

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 20 02, 2005
Messages : 153
Localisation : ISERE

   Sujet du message : Répondre en citant    # 2  


bonjour à tous,
j'ai téléchargé l'extension Firefox pour la BDR et l'utilisation est vraiment simple! Very Happy

ca ne prend pas beaucoup de temps et cela peut aider les autres dans leurs recherches...
N'hésitez pas!!!!!


Magalie
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MessagePosté le :
20/04/2006, 08:39



magalba

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 20 02, 2005
Messages : 153
Localisation : ISERE

   Sujet du message : Répondre en citant    # 3  


Neutral
je constate que personne n'a ajouté de données dans cette BDR.
c'est vraiment dommage......
Participez,
à plusieurs on progresse plus vite.
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MessagePosté le :
11/11/2006, 18:02



bachyjf

Acharné(e)
Acharné(e)



Inscrit(e) le : 18 03, 2004
Messages : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 4  


Bonjour Magalba, bonjour à tous,

Je suis membre du site depuis 3 ans et il m'a fallu du temps pour vaincre ma timidité naturelle avant de proposer des liens Web ou enrichir la BdR. Magalba a entièrement raison, c'est d'une simplicité enfantine avec (ou sans) l'extension BdR pour le navigateur Firefox.

Nous avons tous et toutes dans nos favoris des liens vers des sites glanés au fil du temps. Pourquoi ne pas les partager ? En effet, même si les moteurs de recherche sont de plus en plus performants, il faut souvent explorer de nombreux sites avant de tomber sur le bon !

La "Base de Ressources" est une sélection classée par thèmes d'enseignement choisis par des collègues ce qui est un gage de qualité et un gain de temps !

Alors n'hésitez pas, lancez-vous !

JFB Very Happy
 
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessagePosté le :
13/11/2006, 19:22



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 5  


Bonjour,

Hé hé... et de deux ! Cheesy Grin (mais bon... en un an, quand même ! Confused )

Je crois qu'en effet c'est exactement ça : une bibliothèque de "favoris" (ou marques-pages) communs à tous les membres du site puisque construite collectivement. Il s'agit bien de mettre toute la puissance de recherche d'un collectif de plusieurs centaines de membres à la protée de chacun. (d'autant qu'une URL didactiquement excellente peut très bien se trouver en 27 ème page d'un moteur de recherche, et que, d'autre part, de nouvelles pages sont publiées tous les jours)

L'idée est toute simple : je navigue sur le net (à partir de google and Co) et je "tombe" sur une page SVT qui m'invite à me dire "Bonne pioche ! cette page est bien, et me sera utile !"... j'ai même envie de la mettre dans mes "favoris". Alors (quoi de plus normal ?), je la partage avec mes collègues via la BDR.


Pour cela, plusieurs possibilités :

1) Sans extension FF ou IE : Je trouve une bonne page !.. J'ouvre une nouvelle fenêtre de mon navigateur (ou un onglet) sur la page de saisie des entrées BDR (pourquoi ne pas la mettre dans les favoris ?), j'y fais un copié-collé de l'url de l'excellente page que je visite sur l'autre fenêtre et que je veux soumettre, je coche deux ou trois choses, j'ajoute un mot de commentaire et j'envoie. C'est tout !

2) Avec FireFox et l'extension BDR : Je trouve une bonne page !.. Je fais directement un clic droit quelque part sur l'excellente page que je visite et que je veux soumettre, dans le menu contextuel je choisis "Ajouter à la BDR LaboSVT..." et dans la mini-fenêtre qui s'ouvre : je coche deux ou trois choses, j'ajoute un mot de commentaire et j'envoie. C'est encore plus simple !

Rq : Téléchargez la nouvelle version de l'extension. Voir ce sujet : http://www.labosvt.com/ftopict-75.html

EDIT (FB) 19/11/2006 : 3) Avec IE et le nouveau "Bouton BDR" : Voir message suivant !

Voilà.

@+

... et merci à Magalba et bachyjf ! Very Happy
_________________
FB
 

Dernière édition par FB le 19/11/2006, 15:53; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
19/11/2006, 15:49



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 6  


Bonjour,

Il convient maintenant d'ajouter une troisième possibilité au message ci-dessus ! Une extension pour Internet Explorer (IE) étant enfin "au point" et disponible pour tous les utilisateurs de ce navigateur. Donc...

3) Avec IE et son "Bouton BDR LSVT" : Je trouve une bonne page !.. Je fais directement un clic droit quelque part sur l'excellente page que je visite et que je veux soumettre, je clique sur le bouton de la barre d'outils "Ajout BDR LaboSVT" et dans la mini-fenêtre qui s'ouvre : je fais un copié-collé de l'url, je coche deux ou trois choses, j'ajoute un mot de commentaire et j'envoie. C'est encore plus simple !

Vous pouvez télécharger le "Bouton IE - BDR LSVT" sur cette page : http://www.labosvt.com/bdr-bouton_ie.html

Consultez aussi ce sujet du Forum : http://www.labosvt.com/ftopict-78.html

@+

Voici encore une bonne raison de partager... Very Happy
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
03/03/2008, 19:34



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Répondre en citant    # 7  


Bonjour,

Il semble bien que l'extension pour Firefox en version 1.2 présente un bug de fonctionnement. Depuis quand ?... Peut-être bien longtemps. (ne soyez pas timides, signalez les bugs ! Wink )

Rq : Il ne s'agit pas du bookmarklet, du bouton-IE ou de celui de la Barre SVT&Co, qui, eux, fonctionnent. (enfin, j'espère ! Cheesy Grin

Quoi qu'il en soit, une nouvelle version est disponible (ver.1.3) et votre navigateur FF devrait vous signaler sous peu la disponibilité de cette mise à jour... Faites-la sans hésiter ! (si vous n'avez pas activé la recherche de MàJ automatique ou si vous ne voulez pas attendre : Outils / Modules complémentaires / bouton "Rechercher des mises à jour" dans la fenêtre des extensions)

Ah ! Et si vous êtes membres et ne l'utilisez pas encore... c'est peut-être le moment d'essayer cet outils d'une simplicité enfantine et de faire partager vos trouvailles sur le web... Non ? Wink - Voir ici : http://www.labosvt.com/bdr-extension.html

Rq : Il existe bien d'autres façons d'enrichir la BDR... voir FAQ, ici : http://www.labosvt.com/faq-13-.html#q26


Voilà...

@+
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
25/07/2009, 12:17



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Extension BDR - Version 1.4 (FF) Répondre en citant    # 8  


Bonjour,

En raison de la sortie de Firefox 3.5, une nouvelle version de l'extension BDR-LaboSVT (ver.1.4) est maintenant disponible... (la compatibilité de la version précédente se limite à FF 3.0.x)

Rq : Si la mise à jour automatique pose problème, le plus simple est de désinstaller votre version actuelle et d'installer la nouvelle (1.4) depuis cette page : http://www.labosvt.com/bdr-extension.html

Eh puis, c'est peut-être l'occasion d'essayer cet outils d'une simplicité enfantine et de faire partager vos trouvailles sur le web... Non ? Wink

Rq : Il existe d'autres façons d'enrichir la B.D.R... voir FAQ, ici : http://www.labosvt.com/faq-13-.html#q26


Voilà...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
24/01/2010, 13:24



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Extension Firefox BDR-LaboSVT ver.1.5 Répondre en citant    # 9  


Bonjour,

En raison de la sortie de Firefox 3.6, une nouvelle version de l'extension BDR-LaboSVT (ver.1.5) est maintenant disponible... (la compatibilité de la version précédente se limitant à FF 3.5.x)

La mise à jour automatique risque fort de poser problème en raison de nouvelles normes de compatibilité et de sécurité utilisées pour les extensions des versions 3.6+ et le plus simple est donc de désinstaller votre version actuelle et d'installer la nouvelle (1.5) depuis cette page : http://www.labosvt.com/bdr-extension.html

Rq : Il existe d'autres façons d'enrichir la B.D.R... voir FAQ, ici : http://www.labosvt.com/faq-13-.html#q26


Voilà...
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur
MessagePosté le :
26/03/2011, 12:40



FB

Adminstrateur
Adminstrateur



Inscrit(e) le : 21 12, 2003
Messages : 629
Localisation : 33

   Sujet du message : Mise à jour BDR-LaboSVT pour Firefox 4 Répondre en citant    # 10  


Bonjour,

En raison de la sortie toute récente de Firefox 4, une nouvelle version de l'extension BDR-LaboSVT (ver.1.7) est maintenant disponible... (la compatibilité de la version précédente se limitant à FF 3.6.x)

La mise à jour automatique pour FF4 de la BDR-LaboSVT n'est hélas pas possible (honte à moi, j'ai perdu la clé de sécurité utilisée en passant de XP à W7) et il vous suffit donc de la faire "manuellement" en installant directement, en un clic, la dernière mise à jour (Ver.1.7) depuis cette page : http://www.labosvt.com/bdr-extension.html (Il n'est pas utile de désinstaller votre version actuelle)

Promis ! Cette version 1.7 sera mise à jour automatiquement vers les suivantes. (Enfin, si je ne dois pas changer de PC ! Embarassed )

Rq : Il existe d'autres façons d'enrichir la B.D.R... voir FAQ, ici : http://www.labosvt.com/faq-13-.html#q26


Voilà... Désolé !
_________________
FB
 
 
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web du posteur

Montrer les messages depuis :   




  Index du Forum Forum Support LaboSVT.com      Page 1 sur 1  


Poster un nouveau sujet Poster un nouveau sujet  

Sauter vers :   


Informations
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum